AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les options de fusion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les options de fusion.   Ven 24 Déc - 12:30

Les modes de fusion déterminent la façon dont les outils de dessin vont se comporter lors du tracé. Pour les calques, ils déterminent de quelle manière ceux-ci seront appliqués sur les éléments situés sur les calques inférieurs.

Normal : La couleur de l’image remplace totalement la couleur de base si l’opacité est égale à 100%.
Il est aussi appelé Seuil si vous bossez sur une image Bitmap ou une image en Couleurs Indexées.
Fondu : Il remplace de manière aléatoire la couleur de base par la couleur de l’image. Ce remplacement dépend de l’opacité.
Obscurcir : Ce mode obscurcit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Les couleurs ne sont pas mélangées. Pour chaque couche de couleur, c’est souvent la couleur la plus sombre qui est conservée.
Produit : Résulte une couleur toujours plus sombre que celle de base.
Densité couleur : Il assombrit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. La couleur résultante est toujours sombre.
Densité linéaire : Même chose que le mode de fusion précédent, il assombrit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image.
L’assombrissement est effectué en fonction de chacune des couches d couleur et par diminution du taux de luminosité
Éclaircir : Il éclaircit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Les couleurs ne sont pas mélangées. Pour chaque couche de couleur, c’est la couleur la plus claire qui est conservée.
Superposition : Il agit comme si vous affichiez deux négatifs superposés. La couleur résultante est toujours claire
Densité couleur - : Ce mode éclaircit la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. L’éclaircissement est effectué en fonction que chacune des couches de couleur par réduction du taux de luminosité.
Densité linéaire - : Même chose que le mode de fusion précédent. Sauf que le taux de luminosité augmente au lieu d’être réduit.
Incrustation : Ce mode applique le mode produit et le mode superposition en fonction de la couleur de base. Si celle-ci est plus claire que la couleur de l’image, c’est le mode produit qui est utilisé. Si la couleur de base est plus sombre que la couleur de l’image, c’est le mode superposition qui est appliqué. Toutefois, ce mode conserve la luminosité de la couleur de base.
Lumière tamisée : Ce mode éclaircit ou assombrit fortement la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50% , la couleur de base sera éclaircie. Si la couleur est inférieure à 50% , elle sera assombrie.
Lumière crue : Ce mode éclaircit ou assombrit fortement la couleur de base en fonction de la couleur du dessin. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50%, la couleur de base sera éclaircie selon une méthode proche du mode Superposition. Si la luminosité est inférieur à 50% il y aura assombrissement de manière proche au mode Produit.
Lumière vive : Ce mode éclaircit ou assombrit par diminution ou augmentation du contraste de la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50%, la couleur de base sera éclaircie. Si la luminosité est inférieur à 50%, il y aura assombrissement.
Lumière linéaire : Ce mode éclaircit ou assombrit par augmentation ou diminution de la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50%, la couleur de base sera éclaircie. Si la luminosité est inférieur à 50%, il y aura assombrissement.
Lumière ponctuelle : Ce mode éclaircit ou assombrit par remplacement de la couleur de base en fonction de la couleur de l’image. Si cette dernière possède une luminosité supérieure à 50% , la couleur de base sera remplacée avec le mode Eclaicir. Si la luminosité est inférieure à 50%, la couleur de base sera conservée comme avec le mode Obscurcir
Mélange maximal : Ce mode éclaircit ou assombrit par un seuillage du nombre de niveaux de luminosité à 2. Un blanc donne un blanc et un noir donne un noir. Pour les autres couleurs, celles-ci sont mélangées avec le mode Incrustation et le résultat est saturé au maximum. Ceci a pour effet de générer des aplats de couleurs, en les limitant au rouge, vert, bleu, cyan, magenta, jaune, noir et blanc.
Différence : Ce mode effectue une soustraction, pour chacune des couches, entre couleur de base et couleur de l’image. Si la couleur de l’image possède une luminosité plus élevée que la couleur de base, c’est la couleur de base qui est soustraite à la couleur de l’image est inversement.
Exclusion : Même chose que le mode Différence tout en étant plus léger.
Teinte : Ce mode remplace la teinte de la couleur de base par celle de la couleur de l’image. La luminosité et la saturation de la couleur de base sont conservées.
Saturation : Ce mode remplace la saturation de la couleur de base par celle de la couleur de dessin. La teinte et la luminosité de la couleur de base sont conservées.
Couleur : Ce mode remplace la teinte et la saturation de la couleur par celle de la couleur de l’image. La luminosité de la couleur de base est conservée.
Luminosité : Ce mode remplace la luminosité de la couleur de base par celle de la couleur de l’image. La teinte et la saturation de la couleur de base sont conservées.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les options de fusion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ▶ TUTORIALS. :: ▶ PHOTOSHOP.-